Zhaunil, au coeur de la cité drow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zhaunil, au coeur de la cité drow

Survivrez-vous au coeur de l'OmbreTerre au milieu du chaotique peuple des elfes noirs?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De nombreuses questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:14

Bonjour à tous.

Après avoir lut la masse d'information que contient ce forum j'ai pas mal de questions car il y a des informations que je n'ai pas trouvé et dont j'ai besoin car j'aimerais vous rejoindre. :)

Tout d'abord concerne les classes. Ayant envi de faire un Drow mâle, j'aimerais savoir s'il y a autre chose que guerrier ou mage car je n'ai rien vue d'autres sur le forum. Celui-ci se rapproche de l'univers de BG2 et de D&D alors je suis surprit de ne pas avoir vue par exemple la classe de roublard ou encore assassin (classe de prestige).

Ensuite concernant les carac je ne vois nul part ou il est écrit le nombre de point que l'ont a à placer au départ. Pareille pour les compétences; quel sont les compétences maitresse chez tel ou tel classe?

Pour les avantages désavantages de départ, j'ai trouvé les avantages mais nul part les désavantages.

Et enfin concernant les familles nobles j'aimerais bien en faire partie d'une cependant il n'est écrit nul part le nombre de joueurs de chaques maison ce qui est réellement gênant pour ne pas entrer dans une maison avec trop ou pas assez de monde.

Pourriez vous m'aider concernant toutes ces questions afin que je puisse crée mon personnage?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Sihläryn

Sihläryn


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue20/20De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue87/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (87/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:37

Coucou

Les Meujeus nous ayant complètement abandonnés à notre sort,, ne t’attend pas à recevoir de réponse de leur part.

Pour ma part, concernant les règles, je ne te serais pas d’une bien grande aide, j’ai déjà ramé pour faire ma fiche, et ça date d’il y’a longtemps…

Je te conseil de lire toutes les règles qui se trouvent dans le grimoire originel. Il y’a toutes les infos concernant les dons, sorts, et autres machins indispensables…

Commence par ta fiche de personnage en t’aidant de ça :

http://zhaunil.heavenforum.org/bg-des-personnages-f9/fiche-de-presentation-t2.htm

Si tu souhaites faire un Drow noble, passe par là :

http://zhaunil.heavenforum.org/bg-des-personnages-f9/un-drow-noble-tu-dit-bienmais-de-quelle-famille-t3.htm

Ou mieux, suis toutes les démarches à suivre qui se trouvent là XD :

http://zhaunil.heavenforum.org/debut-de-jeu-manoeuvres-a-suivres-f32/debut-de-jeu-manoeuvre-a-suivre-t27.htm

Tu vas choisir une voie, mais celle-ci ne sera pas ta classe, même s’il y’a forcément une logique entre la classe et la voie. La classe sera affichée dans ta fiche en tant que renseignement complémentaire sur les activités de ton personnage…

Les défauts se trouvent ici :

http://zhaunil.heavenforum.org/debut-de-jeu-manoeuvres-a-suivres-f32/tableau-des-defauts-t257.htm

…mais tout est déjà inscrit sur le topic « Debut de jeu manœuvre à suivre » ; )


Et pour finir, une liste des maisons Nobles

Voilou

En espérant ne pas t’avoir fait fuir avec mon schmilblick

Bon courage à toi ; )
Revenir en haut Aller en bas
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:08

Salut Sihläryn

Merci il y a quelques topic que j'avais zapper et cela m'a beaucoup aidé dans l'ensemble. :)

Néanmoins 2 questions:
_Les MeuJeu vous ont abandonnés? Le forum ce meurt?
_Saurait tu quel sont les maison ayant pas assez de membres? (mais qui sont peuplés) :)

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:02

Salutations et bienvenue Von !

Le forum n'est plus sous contrôle car les administrateurs/maîtres du jeu ne se connectent plus. J'ai moi-même ma fiche de personnage qui date d'il y a deux ans et qui n'est pas validée à 100% mais cela n'empêche pas de pouvoir jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:13

WoW la vache Oo

Comment vous faites alors pour les actions demandant l'intervention d'un MJ?
Revenir en haut Aller en bas
Sihläryn

Sihläryn


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue20/20De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue87/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (87/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:32

On attend (en tout cas en ce qui me concerne) un retour prochain des meujeus. Ils en valent vraiment la peine. Malheureusement, je n'ai pas leur adresse mail, je ne sais pas trop si quelqu'un peut les joindre ici.

Sinon en attendant, on se débrouille comme on peut. Certains ici connaissent très bien le fonctionnement des dés, d'ailleurs j'attend toujours qu'on me l'explique ! Suspect De nombreuses questions Xsgrin

Quand à ta fiche, c'est moi qui la validrais, si toutefois elle me plaît Twisted Evil

Sérieusement, fais là, si l'un d'entre nous trouve un truc qui cloche on te le dira... prend exemple sur les autres fiches, où ont été dispensés les conseils de nos anciens meujeus Wink

Aaah, mon Ilithid préféré <3 fais plaisir de voir ta bouille de poulpe dans le coin Razz


edit : pfff, j'ai oublié le lien vers les maisons nobles, le voici :

http://zhaunil.heavenforum.org/bg-des-personnages-f9/un-drow-noble-tu-dit-bienmais-de-quelle-famille-t3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:28

J'ai fait la fiche mais il me manque l'histoire que je suis en train de préparer.

Néanmoins le liens sur les maison nobles n'indique en rien si tel ou tel maison est déjà bien rempli ou pas. ^^'

C'est plutôt dommage. :)

Sinon pour les dès je veux qu'on nous l'explique à tout les deux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue26/31De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue40/250De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (40/250)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Dés   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:32

Salut les ti drows

Je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement des dés (c'est assez complexe car les symboles sont des codes)

Il faut au préalable choisir le dé dans l'onglet dés du destin puis le nombre de lancés (exemple: D10 / 2 : signifie que 2 dés 10 seront lancés pour obtenir un pourcentage, ce qui est idéal pour savoir si on réussit une action: le score devant être inférieur à la compétence)
Tout d'abord: le premier chiffre correspond à la dizaine et le second à l'unité.

Pour la lecture:
Il faut repérer sur chaque dé si il y a une barre coché comme ceci + (mais un peu en travers)
Si il n'y en a pas (/): cela veut dire que le chiffre se situe entre 0 et 4
Si il y en a une: cela veut dire que le chiffre se situe entre 5 et 9

Les points sur le dés sont ensuite additionné et indiquent le résultat exact sachant que la barre / correspond à 5
Donc une barre avec 3 points indique un 8
Quatre point sans barre indique un 4.

Voici deux exemples: je lance un dés 10 deux fois.
J'éditerai après pour vous donner les résultats. Il s'agit d'un 2 puis d'un 0


Dernière édition par Shinzenal Horlbar le Lun 6 Déc - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maître Des Dés¤

¤Maître Des Dés¤


Nombre de messages : 16777215
Date d'inscription : 19/01/2007

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Dés   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:32

Le membre 'Shinzenal Horlbar' a effectué l'action suivante : Dés du Destin

#1 'Dé dix' :
De nombreuses questions Ddudestinet9
#1 Résultat :
De nombreuses questions D2xr1

--------------------------------

#2 'Dé dix' :
De nombreuses questions Ddudestinet9
#2 Résultat :
De nombreuses questions D0fe2
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue26/31De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue40/250De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (40/250)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Dés bis   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:35

Deuxième exemple:

je lance deux dés 10 (qui se trouvent sur la page suivante) pour obtenir un pourcentage. Ne pas oubliez de cliquer sur la croix pour valider les dés à lancer.


Le résultat est 84 (on a frolé l'échec critique!)



Dernière édition par Shinzenal Horlbar le Mer 8 Déc - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maître Des Dés¤

¤Maître Des Dés¤


Nombre de messages : 16777215
Date d'inscription : 19/01/2007

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Dés bis   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:35

Le membre 'Shinzenal Horlbar' a effectué l'action suivante : Dés du Destin

'Dé dix' :
De nombreuses questions Ddudestinet9
Résultat :
De nombreuses questions D8xi8 De nombreuses questions D4xw1
Revenir en haut Aller en bas
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:13

Au risque de passé pour un imbécile j'ai relus 3 fois les explications et j'ai strictement rien compris -_-"

Moi je lit 75 au premier et 84 au second pas 94... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Sihläryn

Sihläryn


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue20/20De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue87/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (87/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:18

J'ai po comprit non plus

Une barre comme ça -> / est égale à 5 ?

Donc si une barre (/) + 2 points, = 7 ? Mais je pensais qu'une barre seule ne pouvait pas dépasser 4 en tout ?

Là je suis perdue...

Pourquoi un pourcentage et pas un chiffre ou un nombre ?

Et le barre en croix correspond à quoi ? Il faut lui additionner les points aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue26/31De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue40/250De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (40/250)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Dés dés   De nombreuses questions Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:23

Non, c'est le symbole + penché qui indique un 5, puis on additionne les points pour trouver le nombre.
Un symbole / indique le zero en fait, mais si il y a des points on additionne le zéro avec les points.

On utilise un pourcentage car nos compétences augmentent peu à peu et vont de zero à 100, donc le pourcentage (le lancer de 2 D10: c'est à dire un dé 100) doit être inférieur à la caractéristique.

Sinon, il faut lire 2 et zéro pour les deux premier lancé et 84 (tu as raison Von!) pour le dernier pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Von

Von


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue15/15De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue150/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (150/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:12

Alors ca va j'ai pigé et à ce sujet, j'ai presque fini mon BG (oui tout le monde s'en fou mais ce soir je suis prêt a accepté vos moquerie, attention il vous reste que 3H xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sihläryn

Sihläryn


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue20/20De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue87/150De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (87/150)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:16

Okay, je pense avoir comprit ; )

sauf pour ça :

Citation :
Tout d'abord: le premier chiffre correspond à la dizaine et le second à l'unité.

Ce qui veut dire que ça ne donne pas 84, mais 48 ? gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
De nombreuses questions Left_bar_bleue26/31De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
De nombreuses questions Left_bar_bleue40/250De nombreuses questions Empty_bar_bleue  (40/250)

De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Explications   De nombreuses questions Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:28

Non c'est bien 84.
Il ne faut pas oublié que le premier dé symbolise les dizaine et le second les unités.
La croix sur le premier dé compte pour 5 et comme il y a 3 points: 5+3=8
Pour le second dé, il y a 4 points et une barre (mais la barre compte pour zéro: donc 4 +0=4.
Résultat final 84.
Revenir en haut Aller en bas
Sihlä
Invité
Anonymous



De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:01

Ah mais quelle nigotte ! J'ai inversé dizaines et unités...

Nan mais on sent vraiment la fatigue là...

Merci shishi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nombreuses questions Empty
MessageSujet: Re: De nombreuses questions   De nombreuses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nombreuses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une offrande personnelle LIBRE
» divers questions
» Quelques petites questions
» diverses questions avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zhaunil, au coeur de la cité drow :: Grimoire Originel [Informations Importantes] :: Forum des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser