Zhaunil, au coeur de la cité drow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zhaunil, au coeur de la cité drow

Survivrez-vous au coeur de l'OmbreTerre au milieu du chaotique peuple des elfes noirs?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 divers questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyanhur
Invité
Anonymous



divers questions Empty
MessageSujet: divers questions   divers questions Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:19

Bonjours, cela fait un bout de temps que des amis me parle (enfin parlent, et moi, à coté, j'écoute) de ce forum et j'ai décider de venir y faire un tour, et me voila, potentialité d'existence fortuite.
Résultat: après avoir erré pendant quelques heures sur le forum j'ai finalement eu l'idée d'un perso très particulier, aussi j'aimerais savoir s'il est possible de le jouer, et comment je pourrais le faire (j'ai lu les post de création de perso, mais c'est vraiment particulier et donc ça risque de demander beaucoup de MP)

Enfin bref, avant toute chose j'ai quelques questions:

-Y a t-il des limitation dans les caractéristique (minimale/maximale)?
-Comment faire de l'alchimie? (il n'y a ni compétence, ni don, ni autre... ou alors je l'ai raté)
-L'alchimie inclue-t-elle les poisons? Les explosif?
-Les contact sont choisit, mais existe-t-il une liste ou bien on dit juste quel type de contact on désire?
-La corruption par l'argent existe-t-elle dans cet univers?
-Les défauts sont forcément permanent ou certains peuvent être temporaire?
-Même question avec les dons.
-Y a t-il une description plus poussé des maison noble? (plus que la rapide description de )
-Si non pourrais-je en avoir une pour les maisons Duskryn, Lylyl, Freth et Aleval ?

quoi d'autre? et bien je pense que sera tout pour le moment.

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)

note: tient? les lien url ne marchent pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
Daermon Noquar
¤Casse-Cou & Néophite¤
Daermon Noquar


Nombre de messages : 298
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
divers questions Left_bar_bleue16/22divers questions Empty_bar_bleue  (16/22)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue91/300divers questions Empty_bar_bleue  (91/300)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:25

Et bien laisse moi te dire que tes amis sont des gens biens^^ Et hop, +2 en persuasion pour elles!

Mais venons-en aux choses sérieuses, "Cyanhur", et je t'assure que l'on a rien contre les liasses de MP !

-Il n'y a pas de limitations pour les caractéristiques, c'est à ton bon jugement. d'ailleurs des exemples de "max et min" ont été faits ici afin de bien se rendre compte..

- Il y a en fait deux types d'alchimies qui se rejoignent plus ou moins, celle liée à la magie qui reproduit des sortilèges (soin, altération perso..) et celle que l'on connait dans le monde "réel" qui permet à l'aide de mélanges, réactions et cie d'obtenir divers résultats. Je pense que tu penches pour la 2e non?

D'après ce que j'ai compris, ton pero serait donc de la voie de la Science. Cette voie n'étant pour le moment pas encore explorée, tu en serais donc un des premiers cobayes^^ et de ce fait, tu peux créer diverses compétences ou loi qui tant quelles restes "plausibles" seront acceptées.

-L'alchimie "science" comprend donc bien les explosifs, les poisons et tout ce que tu peux créer à l'aide de la chimie et un peu de SF^^ Par contre après réflexion, je pense qu'il s'agit là d'une compétence "pratique" que tu dois compléter par des compétences théoriques.
Je m'explique: Alchimie seule te servira à peu de choses à part des trucs super bateau.
Tu peux la compléter avec ces connaissances:
Herboristerie : tout ce qui est à partir de plantes --> poisons, soins, somnifères..
Connaissances poisons chimiques --> acides, cyanhur^^, arsenique, curar..
Connaissances explosifs --> ben boum mais si possible pas sur toi^^
ect..
Tu peux en inventer d'autres si tu les penses utiles.

En gros, les connaissances c'est les cours que tu subit, les bouquins ect,
L'Alchimie, c'est les TPs, la pratique. Les deux se recoupent pour être efficaces.

-Pour les contacts, tu files ta liste ta Anonymous qui te dira ce qu'il en pense, te filera peut-être quelques conseils pour qu'elle soit plus efficace ect. C'est donc toi qui choisis tes contacts qui doivent être définis, ils peuvent être PJs (tu t'arrange avec eux ou on les force^^), des PNJs qui existent déjà (genre le pote d'arantheus dont je ne sais plus nom ici, un vieux inventeur un peu syphonné et actuellement invisible par erreur), ou des PNJs que tu inventes.

- Au sujet de la corruption..un petit pot de vin de ta part et je te répondrai^^

- Les défauts-dons temporaires.. ben..encore un malka? Lol pourkoi pas, mais faudra faire quelques équivalences des deux que tu verra avec anonymus par MP^^

-Au sujet des descriptions des maisons, elles sont surtout là pour donner une idée au membres sans les faire chi** mais ce n'est pas parce que la maison trucmuch est jugée "douée dans la discrétion" que le second fils ne sera pas un boulet de première... De toute manière, on essaie de mettre les nouveaux dans des maisons qui possèdent déja des membres actifs afin de faciliter les interactions... Donc chope une maison active steuteuplait^^

Voici quelques exemples de familles où tu pourrais t'incruster par ordre hiérarchique:

-Arkhenneld
-Srune'lett
-Teken'dnis
-Hunzrin
-Noquar


Perso je n'aurais rien contre ta présence dans ma tite famille^^

Par contre, évite d'être un fils/fille de la branche principale (princière) car la voie de la Science est généralement mal vue et plutôt laissée aux secondes mains.

Bref, inscris-toi qu'on en discute plus discrètement^^

Et pour les liens urls... lol... ils marchent très bien la preuve dans ce post-ci^^


Dernière édition par Daermon Noquar le Lun 13 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enagrom.deviantart.com/
Cyanhur
Invité
Anonymous



divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:13

*fronce les sourcils*

"encore un malka" dit tu ? Si tu peu faire cette remarque c'est que tu est un des amis en question non ? Dans ce cas le "tes amis sont des gens bien" est un petit peu narcissique ( dans le genre auto-congratulant ) non ? Et le fait que ce soit vrai ne change rien.

*souris*

D'un autre point de vue on est en Menzoberranzan donc ce genre de pratique doit être monnaie courante ici...

Sinon pour la maison je n'aime guère les 4 première que tu m'a proposé, quand à la dernière... et bien je lui ai trouvé un avantage dans le fait qu'il y ai déjà 2 fils, ce qui me permettra d'inclure mon RP ( à voir avec les MJ )

Par contre j'hésite encore sur mon nom et faut que je parte, j'y réfléchirais pour ma prochaine connexion.

note: si je me suis planté de personne et que le "encore un malka" est juste une coïncidence, je m'excuse platement... Oh et puis non après tout, j'ai pas envie de m'excuser, toute manière je ne pense pas m'être trompé.

note 2: Et non je ne compte pas jouer un autre Malka.
Revenir en haut Aller en bas
Daermon Noquar
¤Casse-Cou & Néophite¤
Daermon Noquar


Nombre de messages : 298
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
divers questions Left_bar_bleue16/22divers questions Empty_bar_bleue  (16/22)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue91/300divers questions Empty_bar_bleue  (91/300)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:12

Hey 'tention, j'suis encore plus susceptible sur forum qu'en vrai hein, abbil Samouraï! (quoi que je ne crois pas être susceptible avec toi en fait..zut)


--> donc oui, le Malka n'est pas une coïncidence, et Ninuk voulait même te filer le rôle de pot de chambre alors estimes toi heureux^^

Et oui, l'auto-congratulation est très fréquent par ici, m'est c'est toujours sympa de se lancer des fleurs, même si elles viennent de soi, non? ^^

Sinon, pourquoi n'aimes-tu pas les 1eres maisons? Une raison particulière? Car comme dit, les familles ne sont pas uniquement le reflet de leur ligne de description ^^ Les membres en leur sein sont vraiment très variés!
Quand aux Noquar, en quoi avoir déjà deux fils t'arranges? Tu as déja une idée si précise que ça de ton BG et famille? En espérant que ça ne bloque pas alors...

Par contre, tu peux t'inscrire en tant que "cyanhur" en attendant afin de profiter des MPs et cie, et changer de pseudo lorsque tu aura trouvé celui qui te conviens!

PS: Franchement étonnés de te voir débarquer ici, abbil, et franchement happy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enagrom.deviantart.com/
Brânan des Abysses
~ Vagabond ~
Brânan des Abysses


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Nature
PV:
divers questions Left_bar_bleue20/20divers questions Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue38/200divers questions Empty_bar_bleue  (38/200)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:27

Rha non, pas lui aussi >< (pour info ici l'écossais) *va poster sérieux plutot que de flooder*
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin'm Noquar
¤ Découvreur-Alchimiste ¤
Valdrin'm Noquar


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Science
PV:
divers questions Left_bar_bleue27/27divers questions Empty_bar_bleue  (27/27)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue48/450divers questions Empty_bar_bleue  (48/450)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:14

Bon voila je suis inscrit.

Pour l'histoire des première maison, il s'agit juste d'un avis bâclé, basé uniquement sur les petites descriptions.

Pour le coup des deux fils j'ai remarquer qu'il y avait un hic dans le raisonnement: le second n'a que 24 ou 25 ans je crois, ce qui m'empêche d'y caser mon BG, j'ai donc du trouvé autre chose ( t'inquiète ça sera aussi tordu que mon idée première ). édit: en fait je pourrais éventuellement garder ma première idée, mais ça va être dur dur à négocier, mais j'ai eu une idée :p

Sinon pour les MP de négociation pour la création de mon perso je les envoie à Anonymous? ou à toi? ou à quelqu'un d'autre?

note: le poison cyanure s'écrit comme ça.

PS: pourquoi abbil ? Pour le Samouraï je comprend, mais pour le abbil... à moins qu'il me faille prendre juste le phonétique du mot ?
edit: j'ai compris, "abbil" veux dire "ami" en drow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkaos Arkhenneld
¤Apprenti Combattant Endurci¤
Arkaos Arkhenneld


Nombre de messages : 356
Niveau: : 30
Date d'inscription : 15/12/2006

Feuille de perso
Voie: Voie du Guerrier
PV:
divers questions Left_bar_bleue36/36divers questions Empty_bar_bleue  (36/36)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue129/300divers questions Empty_bar_bleue  (129/300)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:18

Envoie donc tout ce qui concerne tes négociations et pot de vin à Anonymus, (c'est le compte des deux admins) et celui avec lequel on traine le plus souvent sur le pc en ce moment..

Citation :
il s'agit juste d'un avis bâclé, basé uniquement sur les petites descriptions.

*A beau relire la phrase deux ou trois fois de plus, ne comprend toujours pas comment quelqu'un de sensé pourrait a dessin, dénigrer la 5ème maison nobiliaire de la cité au sommet de sa gloire et de sa puissance pour... comment dire... une maison tout juste noble dont le rang et la puissance -pour peut qu'on puisse leur attribuer pareil adjectif !- se perd dans les fin-fonds de la hiérarchie drow.. L'ensemble dirigé par une matrone apathique et laxiste -et faut voir ce que ça peut pondre comme nobliau ces choses là!!-incapable de la moindre ambition ou complot...*

*hausse les épaules, c'est qu'il n'était pas sensé... Pot de chambre !!*

*Aurais encore bcp à dire malheureusement, à encore bcp plus a faire..*

Bonnes négociations pot de chambre !

ps: prévois le double de pot de vin : il y à deux admins....

ps2: qu'est ce que tu as encore imaginer de tortu toi ?? *à hâte de voir ça*
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:46

Surpris moi aussi, je ne m'imaginais pas te voir ici...
"Cyanhur", j'aurais imaginé un pseudo un peu plus inspiré de ta part...

Citation :
note: le poison cyanure s'écrit comme ça.
Tu prendrais pas un peu les gens pour des jambons, des fois? ^^
Il y avait pourtant des "^^" après le "cyanhur". (Je ne sais pas à quel point je suis compréhensible ou non...)

lol, un Noquar de plus... Ca va être la guerre dès qu'Elg'Caress reprendra de l'activité...

bon, allez, je vais retourner à mes occupation, surtout que j'en ai un tas: répondre aux joueurs, apprendre mes déclinaisons latines, préparer un scénar pour vendredi...

Je crois que j'lai dans l'tralala... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin'm Noquar
¤ Découvreur-Alchimiste ¤
Valdrin'm Noquar


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Science
PV:
divers questions Left_bar_bleue27/27divers questions Empty_bar_bleue  (27/27)
Exp.:
divers questions Left_bar_bleue48/450divers questions Empty_bar_bleue  (48/450)

divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:34

Pour le "Cyanhur", c'est juste que c'est mon pseudo par défaut.

Pour le coup des jambons, ben oui. Faut dire que le nombre de personne qui se trompe est affligeant.

Et oui un Noquar, en même temps mon perso est plutôt spécial, je ne pense pas que guerre il y aura ( ou alors je la gagnerais pour la gloire de ma maison )

C'est ça va travailler ton scénar, que tu fasse pas comme vendredit dernier à te pointer sans...

comprend pas la raison d'être de la dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers questions Empty
MessageSujet: Re: divers questions   divers questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une offrande personnelle LIBRE
» De nombreuses questions
» Quelques petites questions
» diverses questions avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zhaunil, au coeur de la cité drow :: Grimoire Originel [Informations Importantes] :: Forum des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser