Zhaunil, au coeur de la cité drow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zhaunil, au coeur de la cité drow

Survivrez-vous au coeur de l'OmbreTerre au milieu du chaotique peuple des elfes noirs?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Show must go on.

Aller en bas 
+6
MJ ¤Dweomer¤
Whÿn Auvyndar
MJ ¤Lil Mrimm¤
Shinzenal Horlbar
Iklaavatankar
Anh Desergance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anh Desergance

Anh Desergance


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009

Show must go on. Empty
MessageSujet: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:15

Voilà.
Alors concernant les bios est ce que l'on s'auto-proclame validé?

On a pas la main sur la validation des bios , sur les rangements de topics, sur la mise à jour. Je vous cache pas que va y avoir des moments un peu chauds quand même ...
Je suis un peu farfelu parfois même si en général je fais que du gros bill avec des boulets aux pieds mais on fait quoi si nous arrive du vrai gros bill de chez gros bill?
Bon ok faudrait déjà que quelqu'un de nouveau arrive sur le forum, c'est p't'être pas demain....
Revenir en haut Aller en bas
Anh Desergance

Anh Desergance


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:48

je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:58

Je me suis inscrit ya pas longtemps (enfin, 6 mois il me semble :o)
Mais je suis comme toi, je sais pas trop comment faire pour les fiches
Le mieux serait de la mettre et d'attendre une validation quelconque ^^

Je pense que je vais m'y remettre (commencer au moins) d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:05

Bonjour et bienvenue au nouveaux,

Je vais essayer de contacter les MJS pour valider vos fiches.
sinon je suis dispo pour des séquences RP, à vous de voir dans quel quartier de la cité vous souhaitez écrire.

A bientôt
Shinzenal
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:58

Voilà j'ai fait ma fiche, je la poste dès maintenant !
Je me suis permis de changer de pseudo et d'avatar ^^ (en accord avec ma race)
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:28

Hoÿo tous!

Bon alors, je vous fais un petit brief...

Au début, je pensais juste aider des PJs en manque de MJ, je n'ai pas dans l'intention de ranimer Zhaunil, je suis pas nécro, moi... Donc, si vous voulez que le forum vive, c'est à vous de le faire vivre. Je serais là, ponctuellement, pour vous MeuJeuter, mais c'est tout.
J'ai pas forcément le temps d'être présent, et l'une des principales raison qui m'a menée ici n'y est plus, donc j'ai un moins de motivation, même si j'aime ce forum au moins autant que vous tous.
Ensuite: je m'occuperais de valider les bios et les fiches, si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais dites vous que je pourrez mettre du temps à répondre...
Ensuite, bien que ça me donne un peu la désagréable impression d'usurper leur titre, je demanderais aux admins' de me passer les droits pour vous créer vos forums personnels...

Shinzenal, tu disais que Dweomer serait de retour? Tu pourrais m'en dire plus s'il-te-plait?


Bon, sinon, ma connaissance des Illithids n'étant plus ce qu'elle était, je valide ta bio "face de poulpe"! Rolling Eyes
En attendant d'avoir ton propre forum pour poster tes caracs' et compagnie, prépare les selon les instructions (je te laisse les retrouver... oui, je suis une feignasse) et limite envoie moi ça par MP. Par contre, il va falloir revoir tes ambition à la baisse... Conseiller de matrone, ça ce mérite! Et tu n'es qu'au niveau 1. Au pire d'une toute petite matrone genre d'une toute petite maison à peine noble, genre Noquar... Rolling Eyes Ou pire: d'une maison marchande! Razz

Sinon, Anh j'ai pas trouvé ta bio. si tu peux poster un lien avec, je te dis ce que j'en pense.

Et n'oubliez pas de mettre un lien vers vos bio et votre forum (quand vous l'aurez pour ceux qui ne l'ont pas encore) dans votre signature.

Voila c'est à peu près tout...


Youp...
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:13

Citation :
J'ai pas forcément le temps d'être présent, et l'une des principales raison qui m'a menée ici n'y est plus, donc j'ai un moins de motivation, même si j'aime ce forum au moins autant que vous tous.

Je comprends parfaitement ! C'est exactement ce qui m'arrive sur certains forums...


Citation :
Conseiller de matrone, ça ce mérite!

Après mûre réflexion, il serait en effet préférable de ne pas se frotter aux Matrones dès mon arrivée Rolling Eyes
Conseiller d'un Noble conviendrait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:16

Hey si tu édites tes messages, je peux pas te reprendre! Razz

Face de poulpe, va! (juste au cas où, c'est un sobriquet amical, sisi, je t'assure! ^^)


Dernière édition par MJ ¤Lil Mrimm¤ le Sam 9 Jan - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:19

[Fourberie ON] J'ai rien édité du tout ! :p

Non sérieusement, je relis toujours ce que j'écris, même si c'est après avoir posté XD

Bon allez, il est tard !
Le face de poulpe a aussi besoin de sommeil (énormément même) pour régénérer son cerveau ultra-développé (a)
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: MJ Dweomer   Show must go on. Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:12

J'ai juste reçu un mail du MJ Dweomer m'indiquant qu'il serait bientôt de retour, mais il n'a pas précisé quand.
Revenir en haut Aller en bas
Whÿn Auvyndar

Whÿn Auvyndar


Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue38/39Show must go on. Empty_bar_bleue  (38/39)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue86/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (86/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:24

Bientôt mais beaucoup de boulot en ce moment et je dois dire que le forum est quand même bien fouilli.
De plus l'aspect ninja surpuissant, de certains PJ, etc... loin pour moi de l'univers de Salvatore et des royaumes Oubliés m'a déçu. c'était ma crainte quand je me suis inscrit sur ce forum et c'est vite arrivé.
J'aimerai bien en effet relancer la chose, les Rps etc... en tant que MJ Dweomer mais je trouve les fiches etc... un peu fade. Certaines choses sont bien mais d'autres non. J'aime l'aspect Roleplay plus que l'aspect jet de dés qui je le répète pour certains étaient souvent des réussites critiques, trop souvent.

Il faudrait qu'on en discute et ce sujet n'est pas trop mal à mon gout. A-t-on une chance de revoir les admins qui ont lancé le forum? ont-ils migré ailleurs? ont-ils disparu complètement. doit on refaire un autre forum plus petit plus soft et plus facile avec des nouvelles règles plus simples et roleplay? (tout en gardant nos persos les historiques etc...?) C'est à voir. j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Whyn.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Débat   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:56

Enfin le retour de mon mage favori!

A titre personnelle, je tiens à défendre ce merveilleux site, et même si je t'apprécie beaucoup mon petit Whÿn, je dois t'avouer que je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout d'abord, le site est plutôt clair; l'approche est un peu difficile au départ certes, mas une fois passée cela, il devient agréable de naviguer et c'est facile de s'y retrouver.

Pour les ninjas surpuissants, je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais pour ma part je trouve que la plupart des personnages sont faibles. Bien sur, quelques PJS semblent inaccessibles: mais je pense qu'ils sont joués par des MJS pour précisément recadrer certains PJ récalcitrants. Et puis quand bien même cela existerait: je dirai qu'il en faut pour tous les goûts et tant pis si certaines personnes ne comprennent pas que le but du JDR réside dans la progression de son personnage ainsi que son évolution plus que de sa puissance.

Pour les fiches, certes elles pourraient être améliorées, mais ce qui existe est déjà pas mal et rien n'empêche de faire progresser tout ça un jour.

Quant au coté Roleplay, de grâce... par pitié n'enlevez pas les dés. Pour moi le système des dés donne du piment au jeu et permet justement de savoir si l'on réussit ou échoue pour une action.
J'ai vu trop de site de JDR soit disant roleplay (donc sans jet de dés) dans lesquels toutes les actions étaient vouées à la réussite, y compris les actions les plus folles. Et c'est précisément dans ces conditions que le gros-billisme arrive avec ses gros sabots. Et pour le déloger de là...
Pour ma part j'adore lancer les dés car ce système est très souple puisque chacun peut le prendre en considération à sa manière (fortement ou faiblement).

Quant à refaire un autre forum: je ne vois pas l'intérêt puisqu'il en existe déjà un (et je persiste à dire qu'il est très bien) et actuellement je pense que quatre personnes restent actives: ce qui est très peu.
Sans parler du travail démentiel qu'il faudrait réaliser pour migrer ou créer un autre serveur.

Voila, c'était mon avis, espérant qu'il aidera à la renaissance (tel le phénix) de Zhaunil.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Dweomer¤

MJ ¤Dweomer¤


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2009

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:04

Tu as peut être raison mais c'est l'idée générale de certains persos qui au final me gène. Une peite gène rassurez vosu mais ça reste là. Enfin bref. Pour le forum, je pensais juste faire un peu le ménage sur certains posts, des sections peu usité à lier etc... mais si vous aimez comme ça, on garde.

Pour les dés, je ne parlais pas de les exclure bien au contraire mais certains jets ne sont pas toujours utiles.

refaire un autre forum, cela dépendra de l'accès que nous MJ aurons à celui ci. si aucun de nous ne devient admin, certaines choses manqueront vite. Nous serons dans certains cas bloqués.

Pour finir j'adore ce forum et le voir péricliter m'a grandement fait chier sans être vulgaire. (d'ailleurs je me suis rendu compte qu'au moment ou je suis parti le forum a commencé son déclin, j'espère que ce n'est pas de ma faute). Alors j'aimerai que ça reparte, sur des bonnes bases, etc...

Bref, je suis pour garder ce forum mais j'aimerai revoir pas mal de choses.

Whyn.
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:30

Par pitié, ne faites pas de mal à ce forum XD !!

Plus sérieusement, je parle avec l'expérience du nouveau membre inscrit: quand je suis arrivé sur le forum (en Mai), j'ai tout de suite été perturbé par sa complexité (fiches de perso, emplacement des forums, organisation des sujets/topics...) mais je n'avais fait aucun effort de recherches !

A présent, je rêve de pouvoir RP ici ! Je suis motivé, j'ai lu chaque topic du réglement, chaque explication de RPG à noter sur la fiche etc... et tout ça en deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Demande   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:55

Dis moi mon petit flagelleur:
dans l'hypothèse ou notre MJ Lil Mrimm et Enkiel Arkhenneld seraient d'accord, tu pourrais peut être te glisser dans l'un de nos RP: celui de la recherche de Melnes Baenre par exemple.

Ne dit on pas plus on est de fou plus on rit!

Voila, la proposition est lancée : reste à voir comment t'insérer dans cette quête qui il est vrai au départ ne te concerne pas trop pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:58

Merci, c'était exactement je voulais faire. J'attendais simplement de voir si quelqu'un était intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:40

Alors, pour y mettre mon grain de sel...

Commençons par les super-ninjas-de-l'espace-tueur-de-nain-rachitique...
C'est vrai qu'il existe quelques persos méta-bourrin sur ce forum (pour ne citer qu'eux: Syfrein , Mainya, ou Gromph sans oublier les matrones), mais malgré leurs capacités hors-norme, ils ne se sont jamais amusé à faire sauter narbondel, ou à se faire des colliers en tentacule d'illithid...
Puissant oui, grosbill non. Et bien souvent, ces persos ont été confié à des gens que les admins' connaissent, et qui on les capacités et la retenue pour les jouer correctement.

Ensuite, c'est vrai qu'a force de post entamé, pas forcément achevé Rolling Eyes ... c'est un p'tit peu l'bazar ici... Mais en même temps... Nous somme dans la cité de la Reine Araignée, déesse du chaos... Ça ne sonne donc pas si mal! (bon certain diront que c'est une excuse de mauvaise foi... Qu'il aille dire ça à Lolth! :p )

Pour les fiches, si tu les trouves fades, y'a une boutique d'épice juste en bas d'la rue!
Ha non, c'était pas ça... Hum... En fait, c'est vrai que certaines fiche manque de piquant, mais ça, c'est aux joueurs de se bouger pour pondre un BG sympa. La fiche en elle-même comprend peu de caractéristiques, et par extension, peu de limitation... De quoi donner libre cour au RP, c'est bien ce que tu souhaites, nan? ^^

Et puis, tu sais... Les jets de dés... Tu restes MJ après tout, tu crois que les dés sont plus fort que toi? Erreur mon cher... Jamais un dé n'a dicté sa conduite à un MJ, c'est le MJ qui dicte sa conduite au dé! Qui plus est, un malus/bonus, ça s'accorde aisément, et le joueur ne le sais pas.

Pour la question de savoir si on reverra un jour les admins'... Pour être franc, je pense que c'est pas gagné, mais peut-être que si ils retrouvent leur forum en activité, ils souhaiterons en reprendre possession. C'est ce qu'on peut espérer de mieux. Sinon, je leur toucherais deux mots pour ce qui est des droits, bien que ça me fera bizarre de leur demander ça...

Enfin pour conclure, j'ai adoré te voir placer "péricliter" et "chier" dans la même phrase, ça donne un bel effet! ^^

Et pour ce qui es de la face de poulpe, j'y réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Dweomer¤

MJ ¤Dweomer¤


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2009

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:47

Pour ce qui est de la fiche des persos, j'aurai aimé quelque chose de plus D&D en fait. Avec des compétences de bases fixes commune à tous mais pas forcément choisis par tous. Genre religion, art de la magie, nature, survie, etc... avoir une fiche plus marqué par l'esprit du jeu de rôle D&D.

Après j'aime bien ici et je trouve ça cool mais il y a ce petit truc qui me chifonne. je vais essayé de regarder ça et vous proposer quelque chose de plus fluide et simple pour ne pas se retrouver avec cinquante compétences de niveau 01 qui serviront que peu au profit d'un peu moins qui serviront beaucoup.

Voilà mon petit point de vue.

Whyn.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:42

Justement, ce forum à été créer dans l'esprit de ne pas se tenir à D&D.
Pour ce qui est des compétences, il y a juste une chose à se dire: tout est possible! Tu n'as pas la compétence appropriée? Ce n'est pas un problème, l'action n'est pas interdite pour autant, loin de là.

Et personnellement, je trouve que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir cette liste fixe: une fois que tu as reproduit la trentaine de compétence fixe de D&D, que fais tu si le joueur veux faire une action qui ne rentre dans aucune de ces catégories?

C'est l'avantage du système Zhaunil: il présente tes points forts, et laisse illimitées les possibilités restantes...

Enfin bon, fait nous part de tes propositions dès que tu trouves quelque chose. Wink

Moi je vais me coucher! *baille*
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: ?   Show must go on. Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:27

Y a t il encore quelqu'un de motivé sur le serveur?

Quelqu'un jouera t il avec moi dans l'un des 3 topics ouverts par Shinzenal (Un endroit oublié, Une offrande libre, A la recherche de Melnès)?

Mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Iklaavatankar

Iklaavatankar


Nombre de messages : 88
Age : 33
Niveau: : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de perso
Voie: Voie de la Magie
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue15/15Show must go on. Empty_bar_bleue  (15/15)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue150/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (150/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:38

MJ ¤Lil Mrimm¤ doit me répondre pour que je puisse poster... d'ici là je ne peux que patienter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ¤Lil Mrimm¤

MJ ¤Lil Mrimm¤


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2008

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:07

Je passe en coup de vent, juste pour vous dire que je suis toujours dans le coin, mais en période d'examen, donc j'ai peu de temps à vous consacrer. Mais ça ne durera pas indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Anh Desergance

Anh Desergance


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:56

Shinzenal Horlbar a écrit:
Enfin le retour de mon mage favori!


Tout d'abord, le site est plutôt clair; l'approche est un peu difficile au départ certes, mas une fois passée cela, il devient agréable de naviguer et c'est facile de s'y retrouver.
Oui on fini par s'habituer, mais c'est vrai que c'est plus hardu que sur les forums simplounets où on balance une bio de 10 lignes copiée sur une autre et hop roulez petits bolides.

Shinzenal Horlbar a écrit:
Pour les ninjas surpuissants, je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais pour ma part je trouve que la plupart des personnages sont faibles.
alors à moi quand la bio sera postée pour de bon. Sachez maître magicien que le perso puissant est bien plus difficile a jouer que le minus de base. Parce que, dans mon esprit, un perso puissant ne peut en aucun cas l'être en tout, c'est comme dans la vraie vie

Shinzenal Horlbar a écrit:
Bien sur, quelques PJS semblent inaccessibles: mais je pense qu'ils sont joués par des MJS pour précisément recadrer certains PJ récalcitrants. Et puis quand bien même cela existerait: je dirai qu'il en faut pour tous les goûts et tant pis si certaines personnes ne comprennent pas que le but du JDR réside dans la progression de son personnage ainsi que son évolution plus que de sa puissance.
je ne suis par contre pas tout à fait d'accord pour l'idée de progression du perso comme but du JDR. Pour moi le jeu de rôle c'est se glisser dans la peau d'un autre (ou d'une autre comme dit Schmoll) et vivre sa vie. Qu'il ai une vraie évolution ou non est fonction de l'évolution des autres perso qui l'entourent. Mon trip c'est de jouer un perso puissant avec d'énormes lacunes.


Shinzenal Horlbar a écrit:
Quant au coté Roleplay, de grâce... par pitié n'enlevez pas les dés. Pour moi le système des dés donne du piment au jeu et permet justement de savoir si l'on réussit ou échoue pour une action.
J'ai vu trop de site de JDR soit disant roleplay (donc sans jet de dés) dans lesquels toutes les actions étaient vouées à la réussite, y compris les actions les plus folles. Et c'est précisément dans ces conditions que le gros-billisme arrive avec ses gros sabots. Et pour le déloger de là...
Pour ma part j'adore lancer les dés car ce système est très souple puisque chacun peut le prendre en considération à sa manière (fortement ou faiblement).
tout à fait d'accord sur ça. Et au delà du piment, il ne faut pas oublier que dans la vie, pour nos personnages comme pour nous il subsiste toujours une part de chance ou de malchance dans toute action entreprise. Me suis d'ailleurs bien prit la tête avec des mecs sur un autre forum qui trouvaient que les dés pouvaient rendre impossible une action pourtant évidente. Genre on est à 100 contre 500 on est sur de gagner : fumble : le jour se lève et vous les 500 vous avez le soleil en pleine figure total vous voyez quedal. J'adoooooooore ! Vive les dés. Enfin je connais un pauvre barbare qui ne disait pas ça tant il avait de malchance aux tirages mais bon, c'est ça qu'est rigolo.

Shinzenal Horlbar a écrit:
Quant à refaire un autre forum: je ne vois pas l'intérêt puisqu'il en existe déjà un (et je persiste à dire qu'il est très bien) et actuellement je pense que quatre personnes restent actives: ce qui est très peu.
Sans parler du travail démentiel qu'il faudrait réaliser pour migrer ou créer un autre serveur.
d'accord avec toi la belle, je trouve pour ma part ce forum très elfes noirs dans ses teintes. Et pis oui, qui va se recoller un layout ? Je peux déjà dire que ça ne sera pas moi, beaucoup trop nul.

Shinzenal Horlbar a écrit:
Voila, c'était mon avis, espérant qu'il aidera à la renaissance (tel le phénix) de Zhaunil.
espérons que ce sera suffisant mais je pense qu'il faut faire de la pub dans des places comme TOur de Jeu, ou équivalent qui ramènent plus de joueurs. Le hic c'est que pour advertiser chez eux, faut déjà avoir un forum qui tourne gentiment (ce qui est somme toute très paradoxal, mais ainsi).

Je n'ai pas changé d'avis, je suis tojours up pour rp avec toi Shin. J'aimerai un peu d'extérieur (de surface donc) histoire de mettre en oeuvre mes défauts de la cuirasse à plein régime ! Donc quid d'un petit tour chez les elfes blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinzenal Horlbar

Shinzenal Horlbar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/08/2008

Feuille de perso
Voie: Voie de la Piété
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue26/31Show must go on. Empty_bar_bleue  (26/31)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue40/250Show must go on. Empty_bar_bleue  (40/250)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Proposition   Show must go on. Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:52

Comme indiqué: j'ai un petit topic d'ouvert qui se nomme: "Un endroit oublié libre" qui est sensé au départ être une expédition vers une cité d'Ombre-terre oubliée et qui sait si nos pérégrinations ne nous mèneront pas à la surface...

Si tu souhaites me rejoindre, n'hésites pas: tout le monde est le bienvenue d'ailleurs car plus on est de fous et plus on rit.

Le post se trouve dans la section: Ombre-Terre / Galeries.

Voila, à vos claviers et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Medrawt

Medrawt


Nombre de messages : 80
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de perso
Voie: Voie du Roublard
PV:
Show must go on. Left_bar_bleue20/20Show must go on. Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp.:
Show must go on. Left_bar_bleue0/150Show must go on. Empty_bar_bleue  (0/150)

Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:31

Je suis de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show must go on. Empty
MessageSujet: Re: Show must go on.   Show must go on. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show must go on.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zhaunil, au coeur de la cité drow :: ~~¤[Hors-Jeu]¤~~ :: ¤Au Sujet des Rps¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser